Pour qui?

Le Shiatsu s’adresse à tout le monde! Du bébé en pleine santé à la personne malade, âgée ou handicapée en passant par la mère anxieuse, le patron débordé et le sportif de haut niveau.

Chaque personne tirera les bénéfices d’un suivi en Shiatsu dans son quotidien et les effets se verront encore augmentés si le receveur suit les conseils du praticien après la séance (alimentaire, exercices physiques, méditation, etc.).

Pour quoi?

Le Shiatsu agît à tous les niveaux du corps et de l’énergie du receveur. Ainsi, il sera bénéfique pour les douleurs de dos, les problèmes liés à la fatigue, au stress, aux troubles du sommeil, aux désordres digestifs. La séance ne se résumant pas à de simples pressions, le receveur effectue des étirements contrôlés, des rotations articulaires et différents exercices permettant la détente des muscles, des nerfs, des organes et la remise en circulation de l’énergie dans le corps.

Chez les enfants, il aura un effet positif pour les problèmes d’hyperactivité, de sommeil ou d’énurésie.

Pour les personnes souffrant de maladies graves, douloureuses, ou de traitements lourds (Alzheimer, Parkinson, fybromyalgie, polyarthrite, cancer, myopathie, maladie de Lyme, etc.), le Shiatsu permet une remise en contact par le touché avec son propre corps. Il apporte un bien être et un apaisement permettant une plus grande efficacité des traitements médicaux.

Les sportifs bénéficieront pleinement des effets d’un suivi en Shiatsu, que ce soit sur l’amélioration de leurs performances mais également pour une meilleure récupération après les épreuves. Le Shiatsu permet d’optimiser les performances, d’améliorer le mental et la concentration, d’éliminer les tensions et de favoriser l’équilibre entre le physique et le mental.

Attention

Le Shiatsu est une technique de soin complémentaire mais en aucun cas un traitement médical. Le Shiatsu ne peut pas se substituer à la médecine conventionnelle (Article R4321-2 du 8 août 2004 du Code de la Santé Publique).

En aucun cas un praticien en Shiatsu ne peut vous prescrire ou vous conseiller des médicaments tout comme il ne peut pas interrompre ou modifier un traitement médical.